mardi 13 mars 2012

Hunger Games T3








Auteur: Suzanne Collins
Nom VO: Mockingjay
Nom français: Hunger Games,La Révolte



 Résumé:
 --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je m'appelle Katniss Everdeen. Je devrais être morte. Maintenant je vais mener la révolte.
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la révellion. Quel que soit le prix à payer.



Mon Avis:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce tome est différent des deux autres mais pas moins poignant, au contraire. Il m'a peut-être un peu plus touchée, sûrement parce que c'est le dernier et que c'est là que tout se joue. Les vrais jeux. On découvre un nouvel aspect de Katniss,complètement ravagée par l'enlèvement de Peeta et tout ce qu'elle a vécu.Elle n'a plus le goût de rien et a beaucoup de mal à endosser son rôle de geai moqueur, celui pour lequel elle a été sauvée.Elle accepte ce rôle à quelque conditions,dont une,Tuer Snow.Les personnages ne sont plus les mêmes, globalement. Tout ce qu'ils ont vécu les a changé.Katniss n'est plus la même,elle est plus sombre qu'avant.J'ai eu le cœur serré à de nombreuses reprises, mais un événement particulier m'a complètement retournée et j'en reste encore choquée.Oui,à la mort de (je ne dirais pas le nom pour ne pas dévoilé l'intrigue),j'avais les larmes aux yeux.Comme les deux autres,ce tome de Suzanne Collins à été très bien écrit,c'est époustouflant,dans cette lecture,nous ne sommes pas un lecteur,nous sommes Katniss.


La Trilogie est pour moi un coup de cœur.Je vous conseille de la lire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire