mardi 3 avril 2012

Promise







Titre VO: Matched
Titre Français: Promise
Auteur: Ally Condie

Mon Résumé:

Cassia,17 ans vit dans une société qu'on pense idéale et qui dicte tout,les distractions,le travail,l'endroit où vous habitez,la nourriture et même la date de votre mort.Mais surtout,les Officiels organisent les mariages par critère de compatibilité.Aussi,quand Cassia apprend qu'elle est promise à Xander,son meilleur ami,tout est parfait.Mais quand elle essaye de regarder le fichier numérique sur Xander qu'elle à eu,elle voit le visage de Ky apparaître,et puis l'écran devient noir.Une erreur lui dit-on.Car Ky est issue d'une classe inférieur qui ne peut se marier.Elle va chercher à connaitre ce garçon au passé si mystérieux...

Mon Avis:


Imaginez un monde où vous n’avez aucun choix. Vous ne décidez ni de votre carrière, ni de votre mari, et où l’ont choisis quand vous devez mourir. Imaginez un monde où les rêves sont interdits et où la routine est votre vie. Bienvenue dans la Société.

J’ai mis du temps à entrer totalement dans l’univers, mais comme pour beaucoup de romans du genre, il faut le temps d’installer le décor. Mais passer quelques chapitres je l’ai dévorée ! Malgré quelques pages un peu trop longs et trop de comparaison à n’en plus finir, c’est un style simple et qui ce lis très bien.

L’histoire avec le grand-père de Cassia m’a beaucoup ému. Ce lien entre les deux est fort, il croit en elle et sait qu’elle peut accomplir de grande chose. Une confiance qui va pousser Cassia à chercher plus loin sur la face cachée de la Société.


Cassia est intelligente. Elle sait où elle vit et quand elle doit faire ses choix, ceux qui lui sont pourtant interdits. Elle est maline et rusée. Elle est également extrêmement têtue et obstinée, accentué par un sens de la rébellion développé par son grand père défunt. J'aime beaucoup de personnage, d'autant plus qu'il se démarque et en a assez. Assez de tout. Assez de se faire diriger. Cassia est une jeune femme très courageuse et loyale. 

Un roman à lire, il vous emmène ailleurs. Un univers de l’extrême, où vous n’avez envie que d’une chose, vous rebellez. Et je suis une vraie rebelle dans l’âme, ce livre est donc fais pour moi. J’ai hâte de lire la suite, ça s’annonce intéressant !
 
 
 
 


Je suis un peu déçu tout de même,c'est pour cela que je lui accorde un 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire